Wolf-Protect-Team

Wolf-Protect-Team

Le forum de l'équipe d'airsoft Wolf-Protect-Team (38/69)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.

AuteurMessage
Brice
LOUP SANGUINAIRE
LOUP SANGUINAIRE

MessageSujet: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Dim 6 Juin - 23:30

Allez, vu que ça ne se bouscule pas, j'ouvre le bal du feedback de ce très sympathique petit affrontement dominical!

Pour moi, que du bon, du beau jeu, de l'affrontement, du jeu d'équipe!
Une organisation au petits oignons, vous vous êtes tous manifestement donné du mal et j'apprécie.

En ce qui me concerne, j'ai un peu souffert l'après-midi, j'ai eu un peu la tête qui tournait suite à un choc assez violent reçu à la tête la veille!

Breeeeef! Sinon, au niveau du jeu en lui même, je pense que pour le nombre que l'on est, il faudrait moins de points à tenir je pense, 3 auraient été suffisant, ça aurait probablement encourager davantage le contact!

Dans l'absolu, une bonne après-midi pour moi!
Merci à tous, merci aux Wolfs, toujours au top, à Clem, et big up à l'ami Katsu que j'adooooore! Un putain de guerrier non de dieu! Oh yeaaaaah!

Loup vengeur
Loup vengeur

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Lun 7 Juin - 8:30

bonsoir a tous voici le feedback de

ICEMAN:
Salut les potos, au sujet de dimanche très bonne OP bien mené avec de nombreux objectifs à prendre, je me suis bien marré, le tir de mortier c'était top à refaire. Que dire de plus, que faire des mission avec les wolf protect c'est super à renouveller très rapidement. Vivement la prochaine. AH oui la monter en 4x4 avec tout le groupe cela vallait une bonne photos.
La dernière partie avec maverick on c'est bien marré, on ce l'est joué guerrilla à 2 contre 6 toujours en mouvement l'équipe d'en face avait toujours un temps de retard sur nous. Vraiment très bonne partie. Et encore un bravo à sven pour son OP, prépare nous encore une autre il n'y a pas de problème on y sera avec grand plaisir.
A+

voici celle de
MAVERICK:
Alors que dire si ce n'est que j'ai passé une excellente journée avec mes potos des airwolfs et mes potos des wolfprotect. L'OP est bien organisée et bien gérée ( bravo à Sven pour l'orga ).
On a été tout simplement au top ( surtout sur les missions du matin pour les prises de sites, le mortier, la capture du général etc .... ) et puis l'après-midi petit clin d'oeil à Iceman pour la dernière partie ou on a été performant .
Sinon le 4X4 avec Wolfy restera un grand moment ( 10 dessus c'est pas mal )
Voili voilou
A+

et voici la mienne:

alors premièrement un grand merci à sven et adrien pour la mise en place de toute la logistique sur le terrain .pour une première OP que l'on organisait je l'ai trouvé très bien .les points +

• un bon scénario la prise de secteur était genial et le terrain se prêtait parfaitement à ce type de scenario .
  • le matériel mis à disposition était pas mal, mais pas exploité complètement .
  • de bons affrontements avec des actions de oufffff
  • l'ensemble des participants ont été très fairplay .

pour les points -

• dommage que tout le materiel mis à dispos n'est pas été utilisé.
  • il aurait été bien que l'ensemble des participants soit présent dès le samedi sur le terrain pour donner un coup de main à la mise en place de la logistique (et surtout le fait de ce retrouver autour d'un bon barbecue et voir faire certaine chose dans la nuit certain y verrons des choses différentes de ce que je pense hein BJ ..... et non je parlais pas de mes pouces lol)

sinon dans l'ensemble un super dimanche entre gens motivés par une même passion qui nous anime tous à refaire le plus rapidement possible.
un grand merci aux wolfs(airwolf , wolf protect et renfort wolf protect) ainsi qu'au guerrier katsu et nos amis de la MAS et de la CMA .messieurs au plaisir d'échanger à nouveau des billes en votre compagnie.

wolfy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airwolf-team38.forumactif.org/index.htm
katsu
Louveteau
Louveteau

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Lun 7 Juin - 22:28

Encore une journée bien sympa pour moi aussi.

Vraiment dommage de ne pas avoir été plus nombreux, ce qui aurait permis de mieux utiliser le système de jeu.

Sinon que dire, j'ai aimé les joueurs fairplay, les born-heroes de la Wolf-P et airwolf, les joueurs d'en face bien cool, et qui ont su se ressaisir en début d'aprem, en nous mettant une belle misère bien profonde =)

Alors je tiens à dire un truc, j'ai eu des compliments de votre part, ça fait bien sur hyper plaisir de s'entendre appeler le guerrier Katsu (et non pas jean babiche) mais je voudrais pas donner l'impression que je viens me la raconter ou que je veux de la médaille hein ! Ce que je kiffe, c'est le travail en équipe, et avec vous les tovarich, c'est que du bonheur bordel !!!

En tout cas, un grand merci aux orgas, et je ne reviendrai pas sur le fameux sourire d'Adrien et de Sven quand ils sont revenus au BBQ le samedi soir... Messieurs, cela ne nous regaaarde pas.

Dans le même style, j'avais préparé une OP appelée "La tranchée", que j'avais du annuler, faute d'un nombre suffisant de joueurs. Je me permets de vous donner les grandes lignes ici :

L'objectif était simple : créer du contact frontal et massif sur une ligne de front avançant ou reculant selon les actions de l'une ou l'autre faction.

Par rapport à ce que vous aviez mis en place ce week end, il y avait plus de points à prendre, et ils étaient répartis sur un damier de secteurs, avec des cases numérotées. Imaginez un quadrillage a 3 cases en largeur et 5 cases en longueur.

Une règle est essentielle, c'est qu'il n'est possible de prendre un point (et donc un secteur) que s'il est relié à un point appartenant déjà à la faction.
Cette règle vise avant tout à cadrer les affrontements sur la ligne de front, à éviter les actions derrière les lignes ennemies, ce qui oblige à disperser les joueurs sur tous les points en arrière.

Bien sur cela implique une gestion en temps réel par un maitre de jeu équipé de bonnes cartes, de punaises de couleur (ça vous l'aviez fait) mais surtout de bonnes radios ! Le QG orga étant situé en milieu de terrain afin de faciliter les comms.

La prise de secteur rapporte elle aussi des points, mais ces derniers sont liés à l'utilisation de bonus tactiques, comme des bandages et des billes supp, des tirs d'artillerie ou encore du rens, fourni par des orgas disponibles sur le terrain...

Il est aussi possible de placer un centre de soins mobile sur l'un des drapeaux, au bon vouloir du général, ce qui évite des allers retour trop importants vers la base de la faction.

Les bonus sont attribués toutes les 20 ou 30 minutes avec vérification sur place des orgas, de façon à compléter la gestion en temps réel.

En gros, plus on conquiert des secteurs, plus on obtient des avantages en logistique.
D'un autre coté, si on ne sécurise pas les secteurs déjà conquis, tous les efforts pour prendre de nouveaux secteurs sont réduits à néant. (règle de prise de secteurs en contact abordée plus haut)

Un autre point est que le terrain doit être long et étroit, encore une fois pour pousser à réduire la ligne de front et donc concentrer les affrontements. Il s'agit de découper le terrain de façon à ce que la ligne de front la plus courte soit de 3 points et la plus longue de 5 ou 6 secteurs (si la ligne de front, par un hasard extraordinaire, s'établissait à la perpendiculaire de l'axe d'affrontement général)

Voila, vous l'avez compris, il s'agit à priori du même concept que ce qui a été mis en place ce week end, avec quelques règles qui concentrent les combats et renforcent la logistique et l'utilisation de moyens de commandement. Cela nécessite une bonne préparation du terrain pour les secteurs avec des cartes adaptées, un groupe de 4 à 5 orgas dont 2 maitres de jeu ainsi qu'une implication des joueurs à respecter ce concept de ligne de front. Un point intéressant, les orgas mobiles peuvent servier de photographes, histoire d'optimiser leur temps ...

Pour un terrain comme le votre il me semble que 50 joueurs soit un minimum.
Par contre, un scénar comme celui la avec 100 joueurs amène un truc bien kiffant, comme la présence de véhicules ou de petits groupes de SF qui ont pour objectif d'attaquer les lignes de logistique. niak niak niak ...
Wolf Unité
LEADER - RODEUR DE LA PENOMBRE

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Mar 8 Juin - 1:54

Bonjour à tous!

désolé de n'avoir que très peu de temps à consacrer au forum depuis la fin de partie, je ferai mon feedback demain après midi.

Je vais quand même dire le sentiment que j'ai eu tout le matin, frustré de ne pas être au contact avec mes Wolfs.

Gérer les affrontements à distance, la stratégie, sécuriser son périmètre, c'est pas si mal!mais je préfère être la gueule du loup....

Voir le profil de l'utilisateur http://cryingwolf.skyblog.com/
Behixene
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Mar 8 Juin - 5:01

Pareil je suis pas mal occupé en ce moment mais je prend 5 minutes pour venir féliciter plusieurs personnes.

Tout d'abord les orgas vraiment vous avez fait du très bon travail. C'était vraiment bien foutu et prenant. Chapeau bas messieurs avec toutes mes félicitations !

Ensuite un merci au Wolfs, Airwolfs et Katsu avec qui c'est toujours autant un plaisir de jouer, vraiment bravo les gars !

Un merci à Thomas et Boris pour avoir été mes camarades de squad medic on a manqué un peu de mobilité au début à cause d'un contact qui en fait était plus loin que prévu mais après ça a été cool.

Un merci évidement au CMA pour leur jeu sans faute et le niveau impressionant des snipers.

Un grand merci au MAS pour leur jeu fair-play et plaisant, leur accueil et la saine compétition. J'en profite pour vous féliciter pour votre jeu, le matin a été celui de notre victoire, mais la partie de la bombe a été sans conteste la vôtre.

Et enfin je tiens à dire que ça a été une très bonne journée pour moi, épuisante aussi, vraiment mais très bonne. On repart quand vous voulez !

(Je ferais peut-être un rapport détaillé plus tard)
seb-cma
Posteur débutant
Posteur débutant

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Mar 8 Juin - 10:40

Citation :
Un merci évidement au CMA pour leur jeu sans faute et le niveau
impressionant des snipers.
ça c'est du commentaire qui fait plaisir

En tout cas merci à vous de nous avoir accueilli pour disputer cette partie en votre compagnie, et de vous étré défoncé pour l'orga.

Le terrain est vraiment sympa et varié, et permet de vrai déplacement en sachant ni ou ni quand on va tomber sur l'ennemi. Pour ma part j'ai bien pri mon pied méme si j'ai loupé le coup du siécle sur le général MAS (faut pas que ça devienne une habitude quand méme .

Pour le scénar il commence à bien tourner et je pense qu'il faudra rajouter des objectif (comme le mortier) au fur et à mesure du jeu, car à mon avis la prise de zone peut devenir un peu lassante au bout d'une demi journée.

En tout cas c'était cool de rejouer avec vous et de faire connaissance avec les Airwolf et les MAS.

Qu'une chose à dire Vivement la prochaine
Boris
LOUP SANGUINAIRE
LOUP SANGUINAIRE

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Mar 8 Juin - 10:41

Alors pour ma Part que du bon , de la sueur du sang et des larmes qui m'ont fait passer une bonne journée.

Les ptites OP d'une aprém j'aime bien c'est bien ficelé les objectifs sont clairs ca joue bien ca crapahute.

Enfin Bref une trés bonne journée pour ma part merci encore aux orgas a la MAS a Airwolf et aux Snipers de la légendaire CMA .
Tic
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Mar 8 Juin - 18:16

Samedi : Tout le monde est a l'heure ! installation du pc et pose des
secteurs pour le scénario , puis barbeuk entre amis au programme :
histoire salace puis discutions sur : Équipement/tenue/op/poésie RUSSE
lol

Dimanche matin , debout de bon heure et de bonne
humeur on s'équipe puis accueillions les autres joueurs Smile

Alors , le rôle de général qui au début est
plutôt marrant fini par être lassant et franchement frustrant ! Surtout
quand les radios font des leurs !

Alors en gros : Malgré
quelques incompréhensions de mon équipe et quelques Oublis de ma part
dans le briefing (concernant le fait que les morts peuvent retournés au
camp sans passé par la case médecin ) le scénario c'est plutôt bien
déroulé, hormis quelques petites actions floues !

Pour le
scénar : il a l air bien vue de l extérieur mais c'est vrai que une fois
un secteur pris l'équipe qui le détiens a du mal a le lâché afin de
monter sur un autre et cela ressemble plus a une attaque défense qu'a
une vrai progression ! Difficile pour ceux d'en face qui ce retrouvent
bloqué ce qui fais ralentir le jeux voir l'arrête complètement ! Et
donc un systeme avec des secteur plus proche ou moins nombreux serait le
bienvenue et la ou le général pourrait jouer lol ! Sinon un grand
Bravo A sven et son équipe pour le travail fais au niveau du matosse mis
a dispo c'etais vraiment bien ! Une carte photo satellite pourrait etre
la bienvenue pour les chef d'équipe aussi Wink Sinon le TOP !

Pour l'après midi ! Je me suis
bien défoulé ! Les Wolf on du suportés la frustation que j avais
accumulé la matinée même lol Bon il finissait toujours par me faire
payer ma témérité mais je ne partais pas seul dans le tombo héhé !

Le
contournement avec Quentin sur ma première partie ma fais plaisir
miaaam !

"Sven tu es bléssé ?"
"OUAIII..."
"Et
ben je vais t'achevéééé"
(Adrien sort son couteau)
"Vieeen
aprroche"
(Sven sortant son couteau aussi )

(les deux hommes
rampant l'un vert l'autre le couteau dans la main avant de s'affronté
dans un duel a mort )

que du
bonheurs !

Merci a tous pour cette petite Op , bien que
ce ne sois que le début je pense que cela nous a permis de voir qu'est
ce qu'il est possible de faire en Savoie avec de la motivation et des
équipes ayant la même mentalité ! merci a vous pour votre présence ,
Airwolf , Wolf protect , CMA et M.A.S
Wolf Unité

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Mer 9 Juin - 2:43

Enfin
le temps de poster mon feedback, je m'excuse pour ce retard qui n'est pas dans
mes habitudes.

Pour ma part, arrivée sur le terrain samedi 16h00 avec mon Kamarade Bj.
Il a fallut trouver un endroit pour notre QG et l'installer.
Pendant ce temps là, avec Adrien, définition et implantation des secteurs, ce
qui nous a pris pas mal de temps mine de rien.
Katsu, pour le beau sourire à mon retour, les mystères de la natures sont
parfois impénétrables...

S'en suit une bonne petite soirée entre amis autour du feu, barbecue, discutions
d'hommes et retour au QG pour la nuit.

De nouveau petite soirée autour d'une vodka et de souvenirs de mai 82...

Dimanche, réveil 07h00 après une très courte nuit et de nouveau une rencontre
du 3ème type lors de cette magnifique nuit étoilée...

Puis, lancement de l'Opération Hermès II:

Mon point de vue fût celui-ci pendant toute la matinée

Avec mon Agent de Protection Rapprochée, Wolf Apo, la matinée fût plutôt calme,
mis à part les communications radios ( parfois capricieuses ), et quelques
fausses alertes d'infiltrations.

La matinée fût en notre faveur bien que celle se termina par une attaque de
notre QG

A
titre indicatif:

Camp Rouge: 110 points

Camp Bleu: 55 points

13H30, heure locale, une tête nucléaire a été dissimulée sur le terrain.
Notre mission fût de la retrouver et la disposer dans le QG ennemi...

Poids de l'engin, 30 kg environ

Pour ce scénario, toute le monde sur le terrain, ce qui permis aux Généraux de
se trouver avec leurs hommes sur le sentier de la guerre.

Mes Wolfs et moi même trouvâmes cette fameuse tête nucléaire et à partir de ce
moment, notre enlisement autour de cet engin, ainsi que la règle de qui tiend
ls hauts tiend les bas, parfaitement réalisée par la M.A.S aura vite raison de
nous, un massacre, une hécatombe...

S'en suit le duel des Chefs:

Pour finir,

pas mal de petites choses à peaufiner afin de gagner en fluidité.J'y travaille
déjà.

On a réussi à faire quelques prisonniers fort sympathiques et soumis

Adrien, je n'ai pas pensé à prendre une photo de toi en détention, quelle
chance pour toi et ta

dignité

Dommage
qu'on ai utilisé le mortier qu'une seule fois ( encore désolé Adrien pour la
non compréhension de son utilisation ).

Un
grand merci à la C.M.A, toujours un plaisir de vous côtoyer, autant en amis
qu'en joueurs.Une qualité de jeu qui fait vraiment plaisir!

Voici le dossier de photos que j'ai pu faire.Merci qui?merci Skippy!

megaupload.com FOYLIGPA

Voir le profil de l'utilisateur http://cryingwolf.skyblog.com/
Boris
LOUP SANGUINAIRE
LOUP SANGUINAIRE

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   Mer 9 Juin - 9:14

Alors autant je m'étais jamais vu EN Gorka mais je me trouve vraiment super beau quoi c'est dingue Smile

Trés simpa les photos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.   

[FEEDBACK] Opération Hermès, dimanche 6 juin 2010.
Page 1 sur 1